vendredi 22 juillet 2011

L.S.F ... Langue des Signes Française

Depuis peu je me suis mise à la LSF et sans vouloir me vanter je me rends compte que je fais pas mal de progrès .

Le premier mot que j'ai su signer à été " chocolat ", le second " Bonjour " et le troisième " Oui " . Maintenant je m'attaque à l'alphabet !

Pourquoi est-ce que j'apprend la langue des sourds et des muets alors que je ne suis ni l'un ni l'autre ?

3 raisons :

1e raison : On ne sait jamais de quoi la vie sera faites, peut-être aurais-je un accidents demain qui me donnera un de ces handicaps ( ou les deux ... ) ou un de mes proches ....

2e raison : J'envisage travaillé avec des enfants handicapés ( divers handicaps ou difficultés ) et donc connaître cette langue me sera utile dans la vie de tout les jours .

3e raison : Même si toute ces possibilités ne se réalisent pas ( handicaps qui me touche personnellement ou pas, possibilités de carrière avec des enfants en difficultés ) cela me fera toujours de la culture générale supplémentaire que je pourrais léguer à mes enfants !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nombre total de pages vues